Les Bouche Bées – Complexe culturel Félix-Leclerc – 15 novembre 2018

C’est dans le cadre de la tournée pour le nouvel album Compte à rebours que la formation Les Bouche Bées s’est arrêtée au Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque jeudi soir.

Dans une formule cabaret, le trio, composé de Roxane Filion, Janik V. Dufour et Flavie Léger-Roy et accompagné du musicien d’expérience Raphaël D’Amours, a donné un spectacle ponctué de joie, de rires et d’une belle énergie.

Compte à rebours (2018) est le deuxième opus du groupe; il a d’ailleurs été en nomination au Gala de L’ADISQ dans la catégorie « Album de l’année – Country ». En effet, les Bouche Bées offrent un folk à saveur country des plus savoureux avec des influences pop et bluegrass.

Leur premier album Au fil des avenues (2015) a aussi connu un franc succès. Il leur avait d’ailleurs lui aussi valu une nomination au Gala de l’ADISQ, toujours dans la catégorie « Album de l’année – Country », ainsi que neuf prix au festival Vue sur la Relève.

La richesse des harmonies vocales et la complicité évidente entre les trois artistes font en sorte qu’on tombe vite sous le charme et qu’on se laisse gagner par leur bonne humeur contagieuse. Le fait qu’elles forment un groupe depuis une dizaine d’années contribue sans doute à créer une belle chimie, reproduite sur scène pour le plus grand plaisir du public.

Les chansons explorent divers thèmes et émotions/ambiances. C’est Flavie Léger-Roy qui signe tous les textes. C’est aussi elle qui compose la musique avec Raphaël. Le spectacle est un mélange judicieux et efficace de chansons mélancoliques et joyeuses.

Mon coup de cœur de la soirée? Les pièces Mon jardin, Laisse aller et Au fil des avenues. Mon jardin explore un univers complètement différent; c’est une pièce intimiste et pleine d’authenticité dans laquelle Flavie parle de la difficulté de concevoir un enfant. Janik bat la mesure sur le tom, insufflant à la chanson un rythme qui rappelle les battements d’un cœur. La fin est particulièrement percutante.

Vous êtes déjà conquis? Voici un dossier de presse pour vous! Vous y découvrirez une foule d’informations sur le groupe.

Vous ne les connaissez pas encore? Ne vous en faites pas! Elles feront relâche pendant les Fêtes, mais reprendront ensuite leur tournée à travers le Québec. Pour connaître les dates des représentations à venir, c’est ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :